Skip to Content

Les blogueurs de voyage parlent de leurs expériences les plus cool

J’ai demandé à 16 collègues blogueurs de voyage quelle était leur expérience la plus cool en tant que blogueur.

C’est ce qu’ils ont dit :

1. Photographe pour Google & Parks Australia sur l’île Christmas

Vicki de MakeTimeToSeeTheWorld

Migration Des Crabes Rouges Sur L'îLe Christmas
Migration des crabes rouges sur l’île Christmas

Mon expérience de blogueur la plus épique était en fait ma dernière mission. En décembre dernier, je me suis associé à Google et Parks Australia pour un projet à plusieurs têtes sur l’île Christmas (un territoire extérieur australien).

La première partie a capturé la migration annuelle des crabes rouges avec l’incroyable appareil photo du nouveau téléphone Pixel2. En décembre de chaque année, 50 millions de crabes qui habitent l’île sortent de la forêt tropicale et se dirigent vers les 80 km de côtes qui entourent l’île pour se reproduire et frayer.

L’île est pratiquement paralysée car les routes sont fermées pour permettre aux crabes de rejoindre la côte en toute sécurité, et la migration elle-même a été qualifiée de « spectacle le plus étonnant et le plus merveilleux » par Sir David Attenborough.

La deuxième partie consistait à capturer le Google Street View Trekker – qui est une version d’un kit inestimable qui se trouve normalement sur le toit d’une voiture Google mais qui a été fixé à un sac à dos – alors qu’un membre du personnel de Parks Australia parcourait l’île en long et en large pour fournir les images de street view que tu peux voir en ligne.

Street View Trekker à Martin Point Au Coucher Du Soleil
Street View Trekker à Martin Point au coucher du soleil

J’ai été transportée par avion et accueillie sur l’île, j’ai travaillé non seulement avec Google, Parks Australia mais aussi avec Christmas Island Tourism, News Corp Australia, un membre de l’AAP et un couple de photographes extraordinaires, et comme nos vols de retour ont été annulés, j’ai pu passer quelques jours fantastiques avec des membres de l’office du tourisme qui se sont donnés pour mission de nous montrer autant que possible leur incroyable île pendant le temps supplémentaire que nous avons passé là-bas.

J’ai aussi été payée pour mes images, et à cause du retard de 4 jours que nous avons subi, Google a envoyé une voiture avec chauffeur pour venir me chercher à l’aéroport quand je suis enfin rentrée à Melbourne !

Lis aussi

2. Être interviewé pour la télévision nationale aux Maldives.

Claudia de Mes Aventures à travers le monde

ÊTre Interviewé Pour La TéLéVision Nationale Aux Maldives.

J’avais été invitée aux Maldives, et c’était déjà assez cool. Je veux dire, les Maldives sont une destination de rêve pour tous les voyageurs, et décrocher une invitation pour y aller est assez cool.

Mais celle-ci venait d’une chaîne de télévision, qui voulait organiser une conférence et qui, à ce titre, s’est surpassée pour que tous les blogueurs se sentent bienvenus et choyés, et surtout importants.

Je l’ai bien compris dès que mon vol a atterri.

Lorsque j’ai passé la tête par la porte de l’avion, j’ai remarqué qu’il y avait quelqu’un en bas des escaliers, tenant une pancarte avec mon nom.

Oublie le bus inconfortable et bondé : à la minute où je suis descendue, on m’a fait monter dans une limousine qui m’a emmenée dans un salon VIP. Là-bas, j’ai été immédiatement accueillie avec des fleurs, et des photographes ont pris des photos de mon visage choqué – je ne m’attendais sûrement pas à un accueil aussi chaleureux.

Après avoir reçu l’assurance que quelqu’un d’autre s’occuperait des formalités de visa et de mes bagages, j’ai été invitée à m’asseoir.

Un journaliste est arrivé, prêt à m’interviewer sur mes attentes en visitant le pays pour la première fois.

Tout cela était un peu surréaliste, très amusant et m’a certainement fait sentir incroyablement importante.

Pas mal pour booster son ego !

3. Filmer la campagne Backpackagram avec l’Office du tourisme de Nouvelle-Zélande

Patrick de German Backpacker

Filmer La Campagne Backpackagram Avec L'office Du Tourisme De Nouvelle-ZéLande

La chose la plus cool que j’ai faite en tant que blogueuse de voyage a été, sans conteste, de filmer la campagne Backpackagram avec l’Office du tourisme de Nouvelle-Zélande.

Quelques semaines après avoir envoyé ma vidéo de candidature, j’ai reçu le courriel m’annonçant que j’avais été sélectionnée et qu’ils allaient m’envoyer en avion en Nouvelle-Zélande avec un ami de mon choix, où que nous soyons dans le monde (j’étais au Brésil à ce moment-là) !

Nous étions un groupe de six et avons été envoyés à travers tout le pays pendant une semaine avec une énorme équipe de tournage de 25 personnes (nous avions même notre propre styliste et nos propres agents de sécurité !), en nous arrêtant dans des destinations populaires comme Rotorua, Queenstown et Bay of Islands.

Notre travail : faire toutes les activités amusantes du pays (parachutisme, saut à l’élastique, rafting, tournée des pubs, et bien plus encore) tout en se faisant filmer en s’amusant le plus possible !

L’Office du tourisme a tout couvert et organisé, et toute notre équipe était super sympa et c’était génial de travailler avec elle.

Les résultats finaux du projet ont été plusieurs courts clips d’une minute et quelques photos professionnelles, qui ont été utilisés comme publicité sur Facebook et Instagram, ciblant les jeunes Européens et touchant près d’un million de personnes !

Dans les semaines qui ont suivi, j’ai reçu des tonnes de messages d’amis qui étaient très surpris de me voir en promotion sur leurs médias sociaux !

Cette expérience a probablement été l’un des moments les plus drôles, les plus fous, les plus chargés et les meilleurs de ma vie, et elle m’a vraiment montré que tout est possible en tant que blogueuse de voyage !

4. La première gay pride nationale du Canada à Montréal

Stefan et Sebastien de Nomadic Boys

Pendant nos aventures de blogueurs, l’une de nos expériences les plus cool a été d’être invités à couvrir la première gay pride nationale du Canada à Montréal en 2017.

Montréal elle-même est une ville géniale, incroyablement gay friendly, et nous en sommes complètement tombés amoureux. C’est l’un des rares endroits de nos voyages où nous nous sommes sentis à l’aise de nous tenir la main en public.

La Fierté de Montréal a lieu en août, lorsqu’il fait chaud et ensoleillé. La Pride elle-même est un festival d’une semaine avec de superbes fêtes en plein air, des événements et un énorme défilé le dernier jour.

Le défilé est le point culminant de l’événement, qui envahit toute la ville. Tout le monde participe au défilé, y compris les couples hétérosexuels, les familles avec leurs enfants.

Cela nous a vraiment touchés car nous nous sommes sentis inclus et célébrés avec tout le monde autour de nous.

Le cœur de la gay pride de Montréal se trouve dans le village gay, qui devient une énorme fête tous les jours. L’atmosphère est très amusante, et tout le monde dans la ville entière participe.

Le Village gay de Montréal est un quartier officiel de la ville et est reconnu sur les cartes officielles et dans les balises de localisation des médias sociaux. C’est le plus grand village gay d’Amérique du Nord et c’est le point central de la scène gay de Montréal.

Ce qui nous a le plus touchés lors de la Canada Pride à Montréal, c’est de voir le (très beau) leader du Canada, Justin Trudeau, en tête de tout le défilé. Peux-tu seulement imaginer Trump ou Teresa May à la tête d’un défilé de la gay pride aux États-Unis/Royaume-Uni ?

Nous avons adoré notre séjour à Montréal pour couvrir la première Canada Pride et nous voulons absolument y retourner pour voir davantage de cette ville passionnante et super gay-friendly.

Découvre notre vlog sur la gay pride de Montréal et la scène gay dans notre vlog :

5. Séjour gratuit dans un hôtel 5* Deluxe à Macao

Alison de Up&AtEm Travel

Legend Palace Hotelmacau

Maintenir un blog de voyage réussi demande beaucoup de travail, mais heureusement, certains avantages rendent le blogging de voyage extraordinairement gratifiant.

Un séjour gratuit au Legend Palace Hotel, un établissement cinq étoiles de luxe, a été l’une des expériences les plus cool que le blogging de voyage m’a ouvertes.

À mon arrivée à l’hôtel, j’ai été surclassée dans une somptueuse Executive Room, classée comme une suite dans n’importe quel autre hôtel.

Lorsque je suis entrée dans le foyer, les rideaux du salon se sont ouverts automatiquement vers le balcon. J’avais l’impression d’avoir été transportée dans un conte de fées avec des détails en bois immaculés, des meubles et de la moquette en peluche, et un écran de télévision plat qui coulissait dans un meuble.

Le balcon du salon était l’endroit idéal pour se détendre autour d’une célèbre tarte aux œufs portugaise. Pourtant, juste au cas où j’aurais besoin de plus de choix, un deuxième balcon s’étendait depuis la chambre à coucher avec une vue imprenable sur l’emblématique pont d’Amizade.

Le premier jour, l’équipe marketing m’a fait visiter l’ensemble de l’hôtel, y compris les suites familiales, les multiples options de restauration et les installations de loisirs.

Comme je ne suis pas une grande joueuse, ils m’ont recommandé de passer des soirées détendues à profiter de la brise marine autour du Macau Fisherman’s Wharf, qui abrite divers magasins et restaurants.

J’étais très reconnaissante de leur suggestion ! Et pendant que j’étais à l’hôtel, les membres du personnel étaient particulièrement attentifs et désireux de discuter avec moi de leurs expériences.

Clique ici pour obtenir plus d’informations, de photos et de prix du Legend Palace Hotel.

6. Voyage à Kiwiland

Quand je pense à l’expérience la plus incroyable que j’ai pu vivre en tant que blogueuse, ce serait certainement mon voyage à Kiwiland.

Il y a quelques années, mon fiancé et moi avons fait nos valises et voyagé à l’autre bout du monde pour pouvoir monter dans un camping-car et explorer les îles du Sud et du Nord de cet incroyable pays.

Nous avons pu expérimenter une vie de van et nous connecter avec la plus belle nature pendant presque deux mois tout en faisant croître notre revenu de blogueur jour après jour. Nous avons aussi utilisé ce temps pour développer notre entreprise de conception de blogs pendant les soirées et nous concentrer sur nos objectifs de vie et de carrière.

Voyage à Kiwiland

Ce voyage n’a fait que me prouver à quel point le blogging peut être flexible et incroyable. Depuis, nous voyageons par intermittence tout en développant notre présence en ligne et nos revenus à chaque étape.

Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter de sitôt !

7. Donner une conférence devant près de 1000 étudiants au Vietnam

Mary de A Mary Road

Donation De La Part De La Plupart Des éTudiants Au Vietnam

À l’époque, je voyageais au Vietnam et je couvrais un voyage de presse régulier pour une auberge et une société de tourisme.

Notre guide touristique était vraiment génial. Il s’appelle Chung ; nous avons fini par rester en contact ; j’ai décidé de rester à Hanoi pendant quelques mois, ce qui m’a permis de devenir amie avec Chung.

Il était très amusé par mon travail de blogueuse de voyage et le fait que je le fasse à plein temps. Il a décidé de me présenter à son ancien professeur d’anglais. Nous avons pris un café et discuté de mes voyages et du fait que j’enseigne aussi l’anglais de temps en temps.

Il m’a ensuite demandé si je voulais parler devant des lycéens dans une province éloignée de Hanoi. J’ai immédiatement dit oui car j’ai pensé que ce serait super cool.

Je ne savais pas que je parlerais devant près de 1 000 élèves, plus les enseignants.

J’adore parler en public, mais seulement quand je suis préparée !

C’était une situation très confuse mais intéressante. Après au moins un quart d’heure de conversation, les élèves me posent des questions sur l’origine de l’amusement.

Donner Une ConféRence Devant PrèS De 1000 éTudiants Au Vietnam.

Je pouvais sentir dans leurs questions combien ils sont curieux, combien ils sont fiers.

Ils n’ont cessé de me dire que c’est incroyable qu’une personne originaire d’Asie du Sud-Est enseigne l’anglais, écrive mon blog en anglais et voyage dans le monde par ses propres moyens. Ils ont dit qu’ils pensaient que seules les personnes de l’Ouest et de l’Europe pouvaient faire cela.

J’ai presque pleuré moi-même avec les mots gentils qu’ils m’ont dits.

Je ne savais pas que ce que je faisais était intéressant. Je veux dire, je blogue parce que j’aime écrire, je voyage parce que je suis curieux du monde.

Je n’aurais jamais pensé que ces choses que je fais seraient une source d’inspiration pour la jeune génération, ce qui me rend fière de moi et de mon secteur, qui est le blogging de voyage.

8. Juge les Championnats du monde de l’alimentation 2017

Nathan de Foodie Flashpacker

8. Juge Les Championnats Du Monde De L'alimentation 2017

Le fait qu’on m’ait demandé d’aider à juger les Championnats du monde de l’alimentation 2017 a vraiment été un moment fort de ma carrière de blogueuse.

Le WFC est le plus grand événement de sport alimentaire aux États-Unis.

L’événement se déroulait à Orange Beach, en Alabama, que je n’avais jamais visité auparavant. Quand je suis arrivée à l’hôtel, j’ai découvert que je logerais dans un condo d’un million de dollars qui donne sur l’océan.

Le condo était sérieusement énorme ! Ma chambre avait un jacuzzi, il y avait un deuxième jacuzzi sur le balcon, deux autres chambres – c’était magnifique.

Les organisateurs n’auraient pas pu être plus gentils et ils ont vraiment fait des pieds et des mains pour nous faire passer un bon moment.

Chaque soir, il y avait un événement différent auquel assister : dîners de vin, cocktails, réceptions privées avec des célébrités locales. Lors d’une fête, nous avons même eu notre propre chef sushi qui a créé des rouleaux de sushi personnalisés pour nous !

L’événement en lui-même était incroyable et c’est un événement auquel j’espère participer à nouveau cette année.

9. Se faire reconnaître par un lecteur dans un Café

Dynamo de Dynamo Marketers

Se Faire ReconnaîTre Par Un Lecteur Dans Un Café

L’une des plus belles surprises de mon blog s’est produite lorsque j’étais dans un café local.

J’avais travaillé sur mon blog et j’étais assise là depuis un moment, j’avais besoin d’aller aux toilettes et j’ai demandé à la femme près de moi si elle pouvait surveiller mon ordinateur. Elle m’a jeté un regard étrange et je lui ai promis que je serais très rapide (et je l’ai été).

Quand je suis revenue, elle s’est excusée et m’a dit : « Je suis désolée de t’avoir jeté ce regard perplexe, mais j’étais stupéfaite parce que tu es la fille du plancher, et ma mère et moi étions en train de lire ton blog. »

Elle était particulièrement intéressée par mon article sur le meilleur revêtement de sol en bois dur pour les chiens. Elle a demandé si elle pouvait s’asseoir avec moi et me poser quelques questions.

Pendant que nous discutions, sa mère a appelé et elle a dit : « OMG, tu ne vas pas croire à qui je parle maintenant ».

Elle m’a traité comme une star de cinéma.

Elle m’a invitée chez elle (pour une estimation du bois dur), et j’ai pu rencontrer sa mère et son chien. C’était tellement cool. Je l’ai croisée quelques autres fois dans d’autres cafés, et un de ces jours, elle prévoit toujours de refaire ses sols.

10. Séjourner dans des hôtels de luxe

Allison de Eternal Arriving

SéJourner Dans Des HôTels De Luxe2

L’une des choses les plus cool quand on est blogueur, c’est de pouvoir séjourner dans des hôtels qui, normalement, seraient hors de mes rêves les plus fous sur le plan financier.

Lorsque j’ai visité le Belize avec une collègue blogueuse, nous avons eu une telle opportunité : séjourner dans la magnifique Victoria House.

Notre suite était ridiculement luxueuse : deux étages, une cuisine complète avec suffisamment de comptoirs pour surpasser mon ancien appartement de New York, et même plus, 3 espaces extérieurs dont une véranda avec vue sur l’océan, une douche de pluie extérieure et une magnifique piscine à débordement à quelques pas de notre chambre.

Notre « suite » (qui, honnêtement, était plutôt une villa !) était non seulement magnifique mais aussi parfaitement située puisque nous faisions face au lever du soleil sur la mer des Caraïbes chaque jour.

SéJourner Dans Des HôTels De Luxe

Il n’y avait jamais plus de 2 minutes de marche entre notre chambre et la plage pour le lever du soleil, ce qui signifie que je me suis réellement sortie du lit pour le voir, pour changer !

Lorsque nous ne menions pas la grande vie dans notre immense suite, nous traînions au bord de l’une des deux piscines de la plage, nous explorions la scène gastronomique locale, nous naviguions dans les Caraïbes, nous faisions de la plongée avec des requins et des raies dans la barrière de corail de Belize et nous vivions généralement le genre de vie de pincée que l’on associe normalement aux blogs de voyage.

Clique ici pour plus d’informations, de photos et de prix de Victoria House.

11. Assister à la fête de la finale de Top Chef au Mexique

Lauren de The DownLo

Assister à La FêTe De La Finale De Top Chef Au Mexique2

Le blogging m’a permis de vivre plusieurs expériences de voyage incroyables, qu’il s’agisse de jouer avec des bébés tigres, de prendre soin d’éléphants ou de devenir un Viking certifié et de faire le tour du monde. Pourtant, l’une des plus spéciales a été de pouvoir assister à la fête de la finale de Top Chef au Mexique.

En tant que grande foodie et accro à la télé-réalité, je fangiris l’émission depuis des années, alors être incluse était un énorme honneur.

Accueillie au Secrets Akumal Riviera Resort à Cancun, cette propriété tout compris de 700 $ par nuit a invité neuf blogueurs de toute l’Amérique du Nord dans tous les créneaux, du voyage à la mode, à vivre une expérience de luxe dirigée par un chef à l’endroit même où l’émission a été filmée.

C’était une expérience de tapis rouge chic du début à la fin.

Nous nous sommes éclatés dans le centre de villégiature, en profitant des bars de natation, des possibilités de restauration exclusives, des sept restaurants internationaux et du service d’étage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (avec une boîte à secrets, parce que tu sais, c’est un centre de villégiature).

Assister à La FêTe De La Finale De Top Chef Au Mexique2

Sans véritable itinéraire établi, c’était beaucoup moins rigide qu’un voyage de presse officiel, ce qui nous a laissé beaucoup de temps pour paresser au bord de la piscine, nous faire dorloter au spa et vraiment profiter de notre environnement (à quand remonte la dernière fois qu’un voyage de travail a ressemblé à des vacances ?)

Bien que le tournage proprement dit ait eu lieu des semaines auparavant et qu’il n’y ait pas eu de cheftestants surprises, c’était agréable de se sentir comme si nous étions les invités de l’heure.

Traités comme de véritables VIP, nous avons regardé la finale sur grand écran dans une zone de piscine privée, en sirotant des cocktails avec des hors-d’œuvre passés et en nous réjouissant de l’expérience.

12. Séjour de 10 jours sur une île paradisiaque des Maldives

Vicki de MakeTimeToSeeTheWorld

Sun Island Maldives

Mon premier (et jusqu’à récemment) plus grand coup en tant que blogueuse de voyage a été de décrocher un parrainage pour un séjour de 10 jours aux Maldives, qui comprenait tous les vols intérieurs, la nourriture et les boissons, les séances de spa, autant de plongées sous-marines que je voulais (qui se sont en fait transformées en quelques séances individuelles quand j’ai eu une crise de panique inattendue !

J’ai navigué à la recherche de dauphins, fait de la plongée en apnée à la recherche de requins-baleines, regardé des requins-nourrices se nourrir dans le lagon, me suis liée d’amitié avec les raies pastenagues qui l’habitent, photographié certains des couchers de soleil les plus incroyables que j’ai jamais vus et fait le tour de l’île à vélo sans me soucier du monde.

Un séjour de 10 jours absolument béat et quelque chose pour lequel je n’aurais probablement jamais dépensé l’argent moi-même.

13. Vérifier les Canopy Tours dans toute l’Afrique du Sud

Lauren de Wanderlust Movement

VéRifier Les Canopy Tours Dans Toute L'afrique Du Sud

L’expérience la plus cool que j’ai eue jusqu’à présent est de travailler avec une entreprise sud-africaine qui propose des tours de canopée. Ils ont des sites dans tout le pays et un au Swaziland et m’ont envoyée à tous ces endroits dans le cadre de leur programme de sensibilisation des blogueurs.

Quand j’ai commencé à travailler avec eux, j’étais un freelance fauché qui se démenait pour joindre les deux bouts. Je n’aurais jamais pu me permettre de vivre ces expériences uniques dans certaines des plus belles régions d’Afrique du Sud.

J’ai fait de la tyrolienne dans la forêt de Tsitsikamma, du trekking dans les montagnes Hottentot et j’ai hurlé à pleins poumons sur un toboggan qui a duré 30 secondes !

Il y a même eu un moment où nous sommes passés devant des zèbres, des springboks et des koudous !

L’entreprise m’a également donné du travail de référence, et on m’a proposé d’autres expériences gratuites avec leurs partenaires, notamment une nuit gratuite dans un nouvel hôtel de glamping. Il y a même eu une offre grâce à leur connexion avec un office du tourisme.

En retour, tout ce que j’ai eu à faire, c’est écrire des articles de blog, prendre des photos et faire une vidéo.

Je suis occupée à travailler sur ma dernière pièce, un post récapitulatif classant tous les différents lieux. C’est probablement l’un des posts les plus difficiles que j’ai eu à écrire car chaque circuit est unique dans sa région.

14. Gagner un concours d’écriture

Inma de A World to Travel

Gagner Un Concours D'éCriture1

En effet, la chose la plus cool qui me soit arrivée en tant que blogueuse a été de gagner un concours d’écriture national et de pouvoir voyager pendant deux semaines dans six États mexicains différents, trois semaines après avoir commencé à bloguer il y a 5 ans.

J’essayais de comprendre le blogging de voyage à ce stade et je n’avais aucune idée de ce que je faisais. En fait, j’y arrive encore car c’est une carrière que tu dois découvrir au fur et à mesure.

Bien sûr, je n’étais pas au courant de tous les avantages qu’offre le blogging, et quand j’ai vu le règlement de ce concours, j’ai rédigé mon premier long post et je l’ai soumis, sachant que mes chances étaient presque inexistantes.

Je pensais que le prix irait à quelqu’un qui était là depuis un moment, et c’était aussi le cas de mes amis, qui n’ont pas pu s’empêcher de rire quand je leur ai dit que je n’allais pas manger de tapas ce jour-là car je devais finir la copie à temps.

Gagner Un Concours D'éCriture1

Pour faire court, mon itinéraire au Mexique a remporté le premier prix et, avec les 3 autres blogueurs, nous avons voyagé pendant 15 jours dans Quintana Roo, Chiapas, Veracruz, Campeche, Yucatan et Tabasco, dans ce qui était mon tout premier voyage de presse.

Toutes les dépenses ont été couvertes, des vols aux repas, et nous avons reçu un traitement royal partout.

Je n’arrivais pas à croire à ma chance.

Avance rapide de 5 ans, et j’ai fait – en solo et avec mon partenaire – des dizaines d’autres voyages de presse. Ils dépassent généralement toutes les attentes, mais ils ne ressemblent jamais à la première fois.

15. Couvre la première visite du pape en Jordanie

Couvre La Première Visite Du Pape En Jordanie

En 2014, j’ai été invitée par l’office du tourisme jordanien à visiter leur pays. J’ai passé 10 jours à explorer d’un bout à l’autre avec un guide et un chauffeur… mais ce n’est pas le plus surprenant.

Au milieu de la planification de mon itinéraire à Petra, Wadi Rum, la Mer Morte et les lieux touristiques habituels, l’Office du tourisme m’a écrit avec une demande inhabituelle.

Le pape visitait la Jordanie pour la première fois. Je serais prêt à aller l’écouter parler au stade d’Amman pendant ma visite.

J’ai dit « oui », bien sûr, car c’est la réponse correcte à un office du tourisme généreux. Je ne suis pas catholique mais j’ai pensé que ce serait intéressant. Ce pape particulier semblait être un homme intéressant.

Mais il y a eu un changement de plan. Au lieu de cela, ils ont eu l’idée de m’obtenir une carte de presse (avec le sceau papal) et de me faire couvrir la visite du pape et de la famille royale jordanienne à Béthanie, le site du baptême de Jésus sur le Jourdain.

J’ai donc passé une journée à vivre comme un journaliste photo, à côtoyer des photographes de l’AP et autres.

Cela semble beaucoup plus glamour que ça ne l’est. Il y a beaucoup d’attente sous le soleil brûlant pour que quelque chose se passe, puis de course vers la prochaine destination.

Il y a eu confusion car ils ont oublié de nous dire qu’ils avaient de la nourriture et des boissons pour nous. Cela ne m’a pas donné envie de changer de carrière, mais cela m’a permis de mieux apprécier la profession et d’avoir un souvenir plutôt cool.

Cet article t’a été utile ? Si c’est le cas, assure-toi de l’épingler pour t’y référer plus tard !

Une De Tes Expériences Les Plus Cool En Tant Que Blogueuse4

Rate this post

Protège ton voyage : Avec toute notre expérience du voyage, nous te recommandons vivement de prendre la route avec une assurance voyage ! SafetyWing propose une assurance médicale de voyage flexible et fiable pour les Digital Nomads à seulement un tiers du prix des plans concurrents similaires.